Recette de Brownie au Chocolat Vegan

By 06:30 , , , , , , ,



Bonjour,
Désolé du peu d'articles mais je suis actuellement assez prise par ma vie pro'...
Pour me rattraper, voici une recette délicieuse d'un brownie végétalien (aucun ingrédient d'origine animal), vue sur un groupe FB.
Vous pouvez agrémenter la base chocolat de noix, de M&M's, d'Oreo...
Bref de ce que vous voulez !

  • Ingrédients :
150 g de chocolat pâtissier
200 ml (une brique) de crème liquide de soja
90 g de sucre (je prends du sucre type cassonade)
60 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
De l'huile pour le moule

  • La recette :
Préchauffer le four à 200°C.
Graisser le moule avec l'huile sur un essuie-tout.
Pour le moule, ne prévoyez pas trop grand, c'est un brownie !
Ou alors il faudra doubler la dose d'ingrédients.
Faire fondre le chocolat avec un quart de la brique de soja (au micro-onde, bain-marie...).
Pendant ce temps, mélanger le reste de la crème de soja avec le sucre jusqu'à ce que cela donne une texture assez "moussante".
Ajouter le chocolat fondu, mélanger.
Ajouter la farine et la levure, mélanger.
Si vous voulez ajouter des noix, intégrer les au mélange.
Pour les morceaux d'Oreo, vous pouvez les ajouter après avoir versé la pâte dans le moule.
Une fois la pâte dans le moule et le moule dans le four, laissez-cuire au moins 15 minutes à 180-200°C (suivant votre four). Une croûte doit s'être formée au dessus et la pâte ne doit pas être trop liquide.
Ensuite je laisse tiédir puis je mets le brownie au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse.

Puis il est prêt à déguster !

Bon appétit :)

You Might Also Like

0 commentaires